La Boite à Lunch de Ju

November 10, 2010

I love bread | J’adore le pain

Filed under: Food and drink — Boite a Lunch @ 11:53
Tags: ,

I must say that there is nothing that beats eating a warm loaf of bread! My all time favorite is the fresh out the oven ficelle, a smaller version of the French baguette. I finally discovered (two years later!) and baked the no knead bread recipe. I have to say that the step by step instructions here, helped too. And it is amazing! The feeling one has when baking bread at home is exhilarating. It probably has to do with some ancient instinct about food, home-made food. It feels like such an accomplishment. And we’re talking about a loaf of bread. I was jumping up and down my kitchen, clapping my hands. My kids thought I had gone crazy, until they tasted that bread with real butter melted on top of it! Yum! Nothing beats it, I told you.

2010_11_10   2010_11_10

Je dois dire que rien ne vaut une bonne tranche de pain qui sort du four. Mon pain préféré est sans doute la ficelle, cette version plus fine et plus petite de la baguette. Une ficelle fraiche et encore chaude avec du beurre dessus, c’est un délice. Aujourd’hui j’ai cuit mon premier pain maison avec une recette sans machine à pain et sans pétrissage! Le temps fait tout le travail! Ici vous trouverez les équivalents en grammes, et , les instructions par étapes et en photos (les articles sont en anglais). La satisfaction d’avoir cuit son propre pain est extraordinaire – sans doute un reste d’instinct primaire qui ressort, celui d’avoir cuit sa propre subsistance? – On parle pourtant ici d’une miche de pain! J’étais tellement expressive dans ma joie d’avoir réussi mon pain que les enfants me regardaient avec des yeux ronds se demandant ce qui se passait. Mais quand ils ont eu goûté le pain chaud avec du beurre dessus, leur attitude a vite changée…Encore une tranche de pain, maman s’il te plait! Je vous ai dit: rien ne vaut une bonne tranche de pain frais qui sort du four!

2 Comments »

  1. et bien il est tres bien ton blog et les photos des lunch box sont appetissantes, chapeau bas de reussir a faire manger tes enfantd une nourriture aussi variee !

    Comment by catherine — November 12, 2010 @ 21:13 | Reply

    • Avec le temps je me rends compte que certains menus marchent mieux que d’autres. Il y a eu des réussites et… aussi des repas qui reviennent presque pleins.
      Le plus jeune s’y met petit à petit et découvre de nouvelles saveurs! Finalement c’est cela le plus grand challenge: faire évoluer le goût de mes enfants et leur faire découvrir la diversité!

      Comment by Boite a Lunch — February 15, 2011 @ 10:49 | Reply


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Blog at WordPress.com.